175 - Dialectal ( dialogue - toilettes )

Publié le par Kinou

 

Parce que ça peut aussi servir ...!

 

fîne "end-koum et-twalît â khou-ya ? ( écouter )

où sont les toilettes, monsieur ?

( où chez-vous les-toilettes ô frère-mon )

 

"ti-ni chwiyya dyâl es-sâboûne el-lâh ikhellî-k ! ( écouter )

donnez-moi un peu de savon, s'il vous plaît !

( donne-moi peu de le-savon le-dieu il-garde-te )

 

werri-ni fîne neghsel yedd-ây "afâ-k ! ( écouter )

montrez-moi où je peux me laver les mains, s'il vous plaît !

( montre-moi où je-lave mains-mes il-garde-te )

 

 

et-twalît

les toilettes

el-kabina ( écouter )

les cabinets

el-ma ( écouter )

l'eau

el-kaghît ( écouter )

le papier (hygiénique)

el-foûta ( écouter )

la serviette

nqi ( écouter )

propre

mwessekh ( écouter )

sale

khânez ( écouter )

malodorant

el-wsekh

la saleté

en-nqawa

la propreté

 
 

Publié dans Cours de dialectal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article