204 - Bouchra / Maddie

Publié le par Kinou


La fausse piste marocaine dans l'affaire Maddie, la fillette britannique disparue en mai dernier au Portugal, a permis aux Espagnols de découvrir qu'il y a des Marocains aux cheveux blonds et aux yeux clairs !

bouchra-bena--ssa.jpg

bouchra-bena--ssa2.jpg


"Des journalistes britanniques se sont rendus à Zinat (près de Tétouan) et ont vu la fillette qui s'appelle Bouchra Benaïssa. Elle est marocaine, âgée de deux ans et vit avec ses parents fermiers. En plus, Bouchra est blonde et a la peau claire comme beaucoup de berbères", écrit le correspondant du journal "El Pais" au Portugal.

Presque tous les journaux espagnols, à l'exception d'El Pais, ont publié la photo d'une fillette blonde au dos de sa mère, prise à Zinat par une touriste espagnole qui a cru avoir trouvé la piste de Maddie, que les détectives privés engagés par la famille McCann n'ont pas pu découvrir. La touriste espagnole qui a été derrière cette fausse piste ne croit toujours pas qu'il pourrait s'agir d'une fillette marocaine.

"Quand j'ai entendu dire que des témoins ont vu Maddie au Maroc, j'ai envoyé à la police la photo que j'ai prise de cette fillette blonde, à la peau claire et aux yeux bleus. Même s'il ne s'agit pas de Maddie, il s'agirait d'une autre fille" qui ne peut pas être marocaine, a déclaré mercredi soir à une télévision espagnole Clara Torres, la touriste espagnole auteur de la photo.

Selon des informations fournies par la police portugaise, plus de 2.500 fausses pistes ont été signalées depuis la disparition surmédiatisée le 3 mai dernier de la fillette britannique Maddie McCann, alors qu'elle passait des vacances en compagnie de ses parents dans un village touristique dans le sud du Portugal. Pour mener leur campagne médiatique à travers le monde, Kate et Garry McCann ont bénéficié d'un budget de 1,4 million d'euros, d'un appui indéfectible du gouvernement britannique, mais ce qui attise l'appétit des "faux indics" ce sont les 3,5 millions d'euros de récompense offerts par de riches hommes d'affaires à ceux qui aideraient à retrouver les traces de la petite Maddie.

"Finalement cette fausse piste aura servi au moins à battre en brèche l'idée que le Maroc était un pays de 'bruns'. Dans plusieurs régions du Maroc, notamment dans le nord du pays, l'on peut croiser des personnes à la peau blanche, aux cheveux blonds et aux yeux clairs, comme s'ils étaient des Britanniques", commente pour sa part le journal El Mundo.

Des journalistes de la télévision catalane TV3, qui s'étaient rendus mardi au village Zinat pour vérifier si la fillette de la photo qui a fait le tour du monde était Maddie McCann, ont déclaré à la presse qu'ils n'ont pas pu croire leurs yeux quand ils ont vu la petite Bouchra Benaïssa dans les bras de sa maman.

"C'était une fillette blonde, d'aspect européen, aux yeux bleus, à la peau claire mais bronzée. C'était la fille de la photo, celle des journaux télévisés, celles des quotidiens mais pas Madeleine McCann", ont ils déclaré après avoir rencontré la famille Benaissa, médiatisée malgré elle.

Source : tamazight.biz

Soyons sûrs qu'il n'y a pas que les Espagnols qui découvrent le monde à cette occasion ...
Cette "brave" dame qui n'imaginait pas un instant que des Marocains puissent avoir la peau blanche, les cheveux blonds et les yeux bleus...  Formatage de base, pure bêtise, étroitesse d'esprit. Les préjugés ont la peau dure : les Suisses sont lents, les Belges bêtes ( les Espagnols aussi visiblement ), les Ecossais radins, les Africains équipés comme des poneys, les coiffeurs homosexuels et J.M. le Pen est démocrate... Pincez-moi... merci !

Publié dans Art et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

omar 14/03/2009 23:13

he oui pascal les berberes ont la peau clair comme les touargs et les chlouhs ha ha peut etre ta oublié de parler des pheniciens arabes quiont ete berberisé apres la destruction de l'empire carthaginois.bref les arabes sont une race purement blanche .les autres "arabophoness" des metis. 

Kabyle 10/11/2007 17:20

Cette petite ressemble beaucoups à son père, les espagnols sont de vrais racistes, les parents de la petite berbère doivent engager des procedures contre cette saletée de journaliste qui ose dire en plus que cette petite doit etre issue d'un autre vol d'enfant.

Kinou 11/11/2007 18:40

Pas sûr que le racisme soit lié à une ethnie ; espagnols, marocains ou français, je pense que la bêtise est universelle.L'essentiel pour ces gens est d'avoir une magnifique petite fille. Peu leur importe de savoir ce que pense un journaliste espagnol à leur sujet, à mon avis.Welcome, Kabyle.

muriel 19/10/2007 08:48

Bonjour,Je découvre ton Blog les cheveux bruns les yeux bleus etc ce n'est pas seulement une question de préjugéenfin je pense pour moi cette idée toute reçu viens du fait lié aux températures la peau fonçé est une protection contre le soleil les yeux fonçé également , les yeux clair étant plus fragile donc plus une question géographique que de prégugé me semble t'il

Nicole 18/10/2007 17:48

Cela ne change pas le problème de cette pauvre fillette mais ...Tiens puisque je vois certains coms n'ayant rien à voir avec l'article, je peux peut être t'apporter une petite réponse. Je ne connais pas grand chose non plus en informatique mais j'ai appris au contact d'une personne.Avoir un serveur commun, nous permet en autre de bénéficier d'un ftp ou nous échangeons nos dvd, des mp3 entre amisEt aussi tout ce que nous avons évoqué auparavant Bonne soirée Nicole

Kinou 18/10/2007 18:07

Ca ne change le problème d'aucune des deux, je suis d'accord.Voilà longtemps que je n'avais plus de visites en provenance de chez Ptitamour dans les stats ! C'est dommage de n'utiliser un serveur que pour se passer des dvd et des mp3... Et dommage surtout de passer par Over-Blog quand on a la possibilité de s'héberger, vous éviteriez au moins les soucis de publication d'articles que vous semblez rencontrer régulièrement.Tsst tsst, échange de dvd sur le serveur, donc copie ( la galette passe pas dans les fils du téléphone ! ), c'est pas légal, ça, gare au procès ! :0036:Bonjour aux Marrakchis

PASCALE 18/10/2007 14:12

Donc si j'ai bien compris,plusieurs pc ds le meme bureau =meme adresse IP je reflechissais par rapport a la fameuse affaire....meme adresse IP veut peut etre dire que le bloggeur avait des potes ds sa boite pour les coms , donc rien d'extraordinaire ...bon allez je suis casse couille ,reflechis tropt'as raison j'ai un tas de billets a reserver chez non pas H... V...  mais chez A...E...V  mr kinoubesitos 

Kinou 18/10/2007 14:20

Non Pascale, rien à voir avec l'affaire en question, où il s'agit de connections privées mais qui passent par un serveur loué qui héberge une sorte de compte commun. Dans ce cas l'adresse est celle du serveur.CQFD Pascale.Mais bon puisqu'il parait que j'y connais rien, chut ... :0036: