173 - Sur toi...

Publié le par Kinou


Un des plus beaux textes de Zazie, et surtout une magnifique chanson d'amour. Désolé si je semble un poil bucolique, voir cul-cul-la-praline, mais bon, ça va passer... C'est l'amour, non ?

 



J'écris sur ce que j'endure,
les petites morsures, les blessures.
J'écris ma peur, mon manque d'amour,
j'écris du coeur, mais c'est toujours
sur ce que je n'ai pas pu dire
pas pu vivre, pas su retenir.
J'écris envers et contre tous,
c'est toujours l'enfer qui me pousse
à jeter l'encre sur le papier
la faute sur ceux(celles) qui m'ont laissé.
Ecrire, c'est toujours reculer
l'instant où tout s'est écroulé.

On n'écris pas sur ce qu'on aime,
sur ce qui ne pose pas de problème.
Voilà pourquoi je n'écris pas sur toi.
Rassures-toi.

Moi j'écris sur ce qui me blesse,
la liste des forces qu'il me reste,
mes kilomètres de vie manquée,
de mal en prose, de vers brisés.
J'écris comme on miaule sous la lune,
dans la nuit je trempe ma plume.
J'écris l'abscès, j'écris l'absent(e),
j'écris la pluie, pas le beau temps.
J'écris ce qui ne se dit pas
sur les murs, j'écris sur les toits.
Ecrire c'est toujours revenir
à ceux qui nous ont fait partir.

On n'écris pas qu'on manque de rien,
qu'on est heureux, que tout va bien.
Voilà pourquoi je n'écris pas sur toi.
Rassures-toi.

J'écris quand j'ai mal aux autres,
quand ma peine ressemble à la vôtre.
Quand le monde me fait le gros dos
je lui fait porter le chapeau.
J'écris en blues indélébile,
ça me parait moins difficile
de dire à tous plutôt qu'à un
et d'avoir le mot de la fin.
Il faut qu'elle soit partie déjà
pour écrire "ne me quittes pas",
qu'ils ne vivent plus sous le même toit
pour qu'il vienne lui dire qu'il s'en va.

On n'écris pas la chance qu'on a
pas de chanson d'amour quand on en a.
Voilà pourquoi mon amour, je n'écris rien sur toi.
Rassures-toi.


Zazie

Publié dans Images et sons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
merci mon petit poussin pour ce magnifique texte,je t'ecris joie dans le livre ouvert de mon coeur a toije t'ecris chanson d'amour chanter dans le silence des regardsje te porte dans mon ame un ecris sacret de toutes les lois je te porte feu et flame d'une passion qui dort pasje te porte en moi pleurs et joie reviens a moi , la vie est si lourde sans toi. j'espere que ca va te plaire amour de ma vie ,je t'aime a la follie
Répondre
B
Flap ... l'oiseau se pose et regarde impressionné ... "Sur toi ..." est vraiment un magnifique texte !!!Merci !!!busardement 
Répondre