166 - Poème

Publié le par Kinou


Je sacrifie mon âme aux belles arabes distantes.

Comme elles se jouent de moi qui embrasse leurs demeures.

Si tu t'égares derrière elles,

l'effluve qu'elles exhalent t'indique le chemin.

Et si la nuit sans lune descend sur moi,

en évoquant leur souvenir, je chemine dans l'éclat de la lune.

Et si nuitamment je poursuis leurs montures,

la nuit devient pareille au soleil du matin.

J'en courtisai une à la beauté suprême.

Se dévoile-t-elle, ce qu'elle montre est lumière

comme un soleil sans mélange.

Soleil son visage, nuit sa chevelure,

merveille d'image du soleil et de la nuit réunis !

Nous sommes dans la nuit en pleine lumière du jour,

et nous sommes à midi dans une nuit de cheveux !


Ibn Arabi.


Publié dans Art et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je chemine dans tes yeux pour trouver le chemin vers la luneet  le soleil emprinte a l'eclat de ton sourire sa lumiere qui est renne  au coeur des cieuxje me perde dans tes bras comme nuit au venu de jour et dans mon coeur pour toi j'ai fais un tronne  merci mon amour pour ce beau poeme de ibn arabi seul les coeurs aimant peuvent le comprendre et c'est pour ca que je t ai ecris un poeme moi aussi et c'est pour toi amour de ma vie
Répondre