161 - Ce que veulent vraiment les hommes

Publié le par Kinou


Dans la tradition Juive, attentive aux attentes affectives des hommes et à la recherche d'une vie à deux harmonieuse, on apprend que rien n'est compliqué : ce que veulent vraiment les hommes, c'est de l'appréciation, de l'amour et du respect.
Il veut être son héros. Quand elle est déçue ou malheureuse, il sent qu'il a échoué. Aujourd'hui, peu de femmes comprennent à quel point les hommes sont vulnérables et à quel point ils ont besoin d'amour.
Dévoilons trois "secrets" extrêment pratiques qui sont connus de tous les hommes mais de très peu de femmes :

- Les compliments qu'une femme fait à son homme le touchent profondément
- L'opinion qu'une femme a de son homme, est d'importance vitale pour lui
- Un homme désire ardemment rendre sa femme heureuse

Appréciation, amour et respect. Combien recoivent à la place harcèlement, critiques et rancoeur ?

Appréciation

Sommes-nous accueillis agréablement à la fin de la journée, ou bien par un tas de complaintes ?
L'important n'est pas de déterminer à qui reviennent les différentes tâches, mais quelle est notre attitude. " Si tu le traites comme un roi, il te traitera comme une reine ".
Toutes les frustrations que vous rencontrez, mesdames, au cours de la journée, nous sont-elles dûes ? Nous ne sommes pour vous ni une source d'irritation, ni un fardeau de plus pour votre emploi du temps.

Respect

Exprimez à votre homme combien vous êtes fière de lui.
A quoi bon peiner jour après jour quand rien n'est jamais assez beau ? Les hommes veulent cet amour et ce respect à tel point, qu'ils persévèrent en dépit du manque d'encouragements.
Bien sûr, il existe des situations inverses, mais la question du moment n'est pas là.
La vie à deux, ce n'est pas donner et prendre, ce n'est pas 50/50, ce n'est pas une répartition égale des charges, comme à l'usine; c'est un don ininterrompu.
Le respect est la base de toute relation amoureuse. Il faut traiter l'autre de la façon dont on aimerait être traité, et celà inclut de le traiter avec le même respect que l'on témoignerait envers son patron, sa coiffeuse ou la caissière du supermarché.

Amour

"Je t'aime"
Dites ces mots simples souvent, un homme a besoin de les entendre autant que vous !
Exprimez votre amour par des actes, de même que vous l'attendez de vos compagnons. Vous êtes tellement habituées à vous focaliser sur vos besoins affectifs que vous négligez parfois ceux des autres.
Bien sûr, se comporter de manière appropriée et aimante demande beaucoup plus d'efforts et de réflexion que de harceler l'autre ou de se plaindre.

Sources: Emuna Braverman ( Aish Ha Torah ).

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article